Chronica 2 : l’ère des conquérants pour Altro Mondo
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Chronica 2 : l’ère des conquérants est un nouveau supplément édité par Studio 9, qui développe un peu plus le monde Altro Mondo.
Le temps a passé, le monde a évolué (pas en bien) et l’espoir semble venir d’un étrange territoire vierge regorgeant de richesses naturelles
Mais comme toujours, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, et celles et ceux qui recherchent une vie meilleure ne sont pas au bout de leur (mauvaise) surprise.
Bienvenu dans le médiéval-punk !
Tiens, du médiéval-punk !
Médiéval et punk, deux mots que je ne m’attendait pas à trouver ensemble.
Mais qui colle à Altro Mondo :
- un monde mourant
- une société soumise à une caste scientifique
- du mysticisme technologique
- un quotidien violent et anarchique
- pas d’espoir en un avenir meilleur
Enfin, si, mais ailleurs, dans un nouvel eldorado, l’Altro Mondo. Enfin, ça, c’est pour la théorie.
La terre de tous les possibles
Un nouveau territoire à explorer, une nouvelle vie à se forger, plus que jamais l’Altro Mondo devient la terre de tous les possibles pour les Baronniens, mais aussi pour les Bwamoks et les Estiens.
Mais vous n’êtes pas le premier à fouler cette terre pleine de promesse, d’autres sont arrivés avant vous, et la terre promise regorge de son lot de créatures et de dangers.
Sans compter que vous allez vitre retrouver les travers de la société que vous avez fui.
Chronica 2 : l’ère des conquérants vous propose, pour découvrir cette terre promise :
- l’encyclopédie d’Astéria la cognomagister, qui présente l’histoire de la période, les vastes régions de l’Altro Mondo et la vie des hommes comme des autres êtres vivants.
- l’encryptage de Callisto la thanatomagister lève les secrets des Bêtes de la Nuit, des symbiotes et des leaders de cette nouvelle terre.
- l’atelier d’Herbert le Technomagister présente des règles optionnelles (blessures psychiques, avantages et désavantages, nouvelles utilisations des points de personnages, usage des Larmes…) et de nombreux objets pour agrémenter vos aventures.
La dernière partie, intitulée « la bibliothèque des ombres » propose trois scénarios :
- Altro Mondo : espèces euryèces, vous permettra de passer de l’Ère des Pionniers à celle des Conquérants en une seule partie !
- Levant marécageux : à travers la sépia, ouvre la voie sur la découverte des origines du Verde Caracao et de ses secrets.
- Marélande : l’avancée des Bêtes de la Nuit transforme une simple enquête en début d’invasion inconcevable.
Au total, 130 pages d’un univers qui prend de l’ampleur, toujours soutenu par le D6 System.
Chronica 2 : l’ère des conquérants est édité chez Studio 9.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade