Inspi BD: Monsieur Vadim : supplément frites et sulfateuse
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Si Monsieur Vadim reste un alter-ego pour un PJ ou un PNJ, il ne faut pas non plus en oublier son histoire.
Et celle -ci se clôt avec ce deuxième tome.
La fin sera t-elle digne d’un conte de fée ?
On en était où déjà ?
Alors qu’il coule une retraite aussi tranquille qu’ennuyeuse sur la Côte d’Azur, monsieur Vadim découvre qu’il s’est fait escroquer par son curateur.
Sans ressources, et malgré le soutien de Stéphanie Mayer, une jeune assistance sociale qui tente de l’aider, l’ancien tireur d’élite de la Légion Étrangère se retrouve à la rue.
Il est désormais seul, car quelques années plus tôt, sa fille est morte, droguée et exploitée par son mari, un proxénète répondant au nom de Gaëtan, qui lui interdit depuis de voir Sacha, son petit-fils.
Par besoin d’argent, mais aussi pour espérer venir en aide au jeune garçon, le vieil homme accepte un jour de travailler pour un trafiquant se faisant appeler « Le Belge ». Celui-ci livre une terrible guerre de territoires à une bande rivale qui n’hésite pas à faire couler le sang pour arriver à ses fins.
Accompagné de Mayo, un jeune malfrat particulièrement cool, monsieur Vadim est chargé d’une mission pour le moins périlleuse : liquider les trois têtes di gang ennemi, à l’occasion du mariage de la fille du chef de clan. Dissimulé dans un arbre lors du cocktail, armé de son fusil à lunette, il attend l’occasion d’agir. Mais Vadim reconnaît soudain, au milieu des convives, son ex-gendre Gaëtan … accompagné de Sasha. Sous le coup de la surprise et de l’émotion, Vadim tombe de son arbre. Dans sa chute, le fusil se déclenche tout seul, créant la panique au sein du mariage…
Corruption, amour et coup-fourrés
Chacun des protagonistes de l’histoire va abattre ses dernières cartes, au propre comme au figuré, pour essayer de se sortir du guêpier politico-mafioso créé.
Monsieur Vadim va quant à lui essayer de retrouver sa liberté et son petit-fils.
Cette fin d’histoire est menée à 100 à l’heure, avec ses multiples rebondissements et ses scènes d’action.
Et rassurez-vous, l’amour fini par triompher …
Monsieur Vadim est édité chez Grand Angle.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade