Inspi manga : Je suis un assassin et je surpasse le héros, volume 2
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Nous retrouvons dans ce nouveau tome Akira, l’assassin venu de notre bonne vieille Terre, propulsé avec ses camarades de classe dans un univers médiéval-fantastique.
Si ce deuxième volume m’a moins enthousiasmé que le premier, il n’en reste pas moins que ce manga est riche en dessins et en monstres, et inspirera forcément tous rôlistes en quête d’aventure.
La suite, la suite
Dans ce volume 2 de « Je suis un assassin et je surpasse le héros », Akira s’est réfugié dans les profondeurs du donjon de Kantynenn, suite au complot monté contre lui le faisant passer pour l’assassin du commandant des chevaliers de la cour.
C’est en quête d’une nouvelle force qu’Akira combat les uns après les autres des différents monstres et boss du donjon. (XP XP quand tu nous tiens ….)
Il va y faire la rencontre d’une jeune elfe, Amelia, qui va changer son destin.
La part du rôliste
Des monstres, des boss de fin de niveau, de nouvelles idées de compétences ou d’aptitudes pour Hack, si vous êtes adepte des explorations de donjons, il y a plein de bonnes idées à prendre. Même si on tourne en rond sur le sujet.
La genèse du monde est également évoqué, bien que succinctement, trop peut-être
De nouvelles bases pour faire évoluer l’histoire sont posées dans ce deuxième volume, et on attend d’en savoir plus sur les motivations du roi et des différents protagonistes du complot. Et sur l’univers du manga.
« Je suis un assassin et je surpasse le héros », volume 2 est édité chez Doki Doki.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade