J’ai rencontré Clark Kent …
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
… à Rouen. Si, si, en la personne de Véga Ureï.
À l’heure du non-cumul des mandats, Véga est producteur et scénariste de la série Dawn of crime. Et il y incarne le personnage de Clark Kent.
Petit tour d’horizon de cette aventure.
À l’origine de Dawn of crime
L’aventure Dawn of crime a débuté lorsque Véga s’est prit de passion pour la comédie lors de son Bafa. Né en 1992, autodidacte, il assure la production, la scénarisation de la série, et joue le rôle principal en la personne de Clark Kent.
Fan de Superman et des séries autour de ce personnage, il a investi de sa poche dans la production de sa série Dawn of crime.
C’est quoi Dawn of crime ?
Ce qui devait être à l’origine un court-métrage policier s’est transformé en une web-série de trois saisons.
On y suit les aventure de Clark Kent avant qu’il ne devienne Superman. L’intrigue de la saison 1 se passe à Gotham, la ville de Batman. Clark y part pour une enquête, qu’il mènera conjointement avec l’inspecteur Gordon.
On y retrouve personnages haut en couleurs, bas-fonds et déductions policières. Le tout saupoudré de sauce super-héroïque.
C’est dark et c’est bon.
Je vous invite à voir le préquel :
Un travail d’équipe
Une dizaine de personnes font partie du projet, professionnels et amateurs.
Cette équipe s’est créé au fur et à mesure des rencontres et des occasions.
Créer une web-série prends du temps, entre le tournage, l’écriture du scénario, le montage, les démarche administrative, et la vie à côté qui continue.
Un bon staff est donc nécessaire pour que l’aventure continue.
Des projets
Véga a plusieurs projets en préparation : le tournage de la saison 2 de Dawn of crime qui a commencé, devenir acteur et travailler sur un projet dont je ne peux rien dire ici, accord de confidentialité oblige (mais je suis sûr que ce sera génial).
Vous pouvez suivre tout cela, et même plus, sur sa chaîne Youtube.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade