Le royaume Nosfératu de Paris
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Paris, la ville lumière, est indubitablement la ville du clan Toréador, du moins en surface. Car les sous-sols de Paris sont vastes, et le clan Nosfératu en a fait son royaume.
Au point que quelques merveilles se cachent sous Paris, gardées jalousement par le clan de l’Ombre.
Mais heureusement, un informateur, qui souhaite resté anonyme a accepté de nous en dire plus.
L’abri Lhomond : situé au 70 rue Lhomond, capable d’accueillir 1700 personnes et accessible via 3 portes, il a surtout servi entre 193 et 1944 pour les enfants des écoles du quartier.
Le bunker de la Gare de l’Est : situé sous les voies 3 et 4 de la gare, il date de la seconde guerre mondiale. D’une taille de 120 m2, il peut accueillir 70 personnes.
La carrières des Capucins : 1200 m de galeries vous attendent sous l’hôpital Cochin, dans le 14ème arrondissement, à 20 m sous la surface. Il vous faudra descendre un escalier de 102 marches, seul accès connu à ce jour.
Les catacombes : 350 km de galeries souterraines, le clan Nosfératu a la faculté de se déplacer n’importe où dans Paris. Mais que font-ils des ossements des 6 millions de personnes qui y sont entreposés ?
Les cathédrales de la Défense : prévue initialement pour accueillir une station de métro, ce gigantesque complexe qui parcourt les sous-sol de la défense est aujourd’hui à l’abandon.
Les champignonnières : certaines parties des catacombes ont jadis servit de champignonnières. Ils en existe encore quelques-unes dans les environs de Paris.
Les égouts de Paris : 2400 km dans les entrailles de la ville. Pas étonnant que le clan Nosfératu soit celui des secrets.
Le réservoir de l’Opéra Garnier :ce réservoir, qui n’est pas un lac, même si on y circule en barque. A votre avis, de quel clan est le fameux fantôme de l’Opéra ?
Le réservoir de Montsouris : d’une capacité de 300000 m3 d’eau, vous ne pouvez pas le visiter. Pourtant, cette cathédrale souterraine de 1800 arches de pierres est saisissant de beauté.
Les stations fantômes du métro : elles sont 14 à ne plus accueillir de public. Qui sait à quoi elles peuvent bien servir maintenant ?
Comme vous pouvez le voir, le clan Nosfératu regorge de ressources souterraines, et peut contrôler l’accès à l’eau potable de Paris. Ce clan est un clan très puissant ,malgré le peut d’importance que l’on lui accorde.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade