Les promeneuses de l’apocalypse
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Vous avez toujours rêver de visiter le Japon ? C’est votre jour de chance, c’est ce que vous propose ce manga, avec une petite particularité : la fin du monde.
Le monde est anéanti … Partons le visiter à moto !
Elles visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d’aller au Tokyo Big Sight.
Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s’est effondré…
Malgré son contexte post-apocalyptique, Les Promeneuses de l’apocalypse est une véritable bouffée d’air frais dans le paysage manga actuel. Les deux héroïnes ne se départissent jamais de leur bonne humeur alors qu’elles parcourent un Japon ravagé, où les animaux sauvages ont pris possession des villes.
Partez avec elle pour une visite touristique inoubliable du Japon, où les surprises ne manquent pas !
Apocalypse souriante
Nous sommes dans les années 2040, du moins c’est ce que laisse supposer les indices du manga. Il y a vraisemblablement eu une guerre ou une menace équivalente. Nous sommes en attente d’en savoir plus sur les événements passés.
Yoko veut suivre les traces de sa sœur et des différentes photos que cette dernière lui a envoyé quand le Japon était encore debout, 5 ans auparavant.
Et malgré ces événement, le manga est gai et souriant, positif en tout point.
C’est en mélange surprenant qui interroge sur nos capacités de résilience. Avec des surprises !
Les promeneuses de l’apocalypse est édité chez Doki Doki.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade