Star Wars: L’Ascension de Skywalker, un film avec des « y’en a »
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Voilà, c’est fini. Après 42 ans à avoir suivi les aventures de 3 générations de Skywalker, le dernier opus de leur saga est sortie au cinéma. Bien que cela ne mette pas fin à la franchise Star Wars, c’est quand même une page qui se tourne.
Retour sur ce dernier film, sans spoil.
Y’en a
C’est ainsi que pourrai se résumer Star Wars: L’Ascension de Skywalker. Vous retrouverez dans ce film plein de clins d’œils aux différents films de la saga ainsi qu’aux films d’aventures.
Ainsi donc, si vous voulez,
- une chasse au trésor, y’en a.
- une fouille d’épave, y’en a.
- des course-poursuites, y’en a.
- un droïde ridicule, y’en a.
- des blasters, y’en a.
- des anciens héros, y’en a.
- des ewooks, y’en a.
- l’étoile de la mort, y’en a.
- des batailles, y’en a.
- des vaisseaux, y’en a.
- des Siths, y’en a.
- de l’action, y’en a.
- de l’héroïsme, y’en a.
- des surprises, y’en a.
- des incohérences, y’en aussi
Et les vrais questions que tout le monde se pose ?
Star Wars: L’Ascension de Skywalker répond à un certain nombre de ces questions, et en pose d’autres.
Mais vous saurez qui est Rey, ses liens avec Kylo Ren, si elle passe du coté obscur, si l’Empereur Palpatine est vraiment de retour, que deviennent les Skywalker et les Solo.
De plus, l’univers est une fois de plus enruchit, les images sont spectaculaires, c’est un pur moment de cinéma.
Bien sûr, L’Ascension de Skywalker ne fera pas l’unanimité. On connaît tous des grincheux jamais satisfait, qui critique et cri à l’hérésie et au « c’était mieux avant », mais qui vont systématiquement voir tous les films de la saga.
Allez un petit conseil parce que c’est bientôt Noël : la prochaine fois, restez chez vous, vous économiserez une place de cinéma et vous serez de bonne humeur.
Pour ma part, j’ai passé un très bon moment, et ce film est un de mes préférés.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Hello,
Je suis parfaitement d’accord avec toi, c’est un vrai moment de cinéma « à la Star Wars », avec tout ce qu’il faut dedans pour contenter les fans « softcore », qui aiment retrouver l’univers et les personnages emblématiques de la saga.
Personnellement j’ai trouvé cet épisode réussi, avec tellement de « il y en a » qu’il aurait pu faire l’objet de deux films (ce qui n’aurait pas été pour me déplaire 😉 )
Au sortir de la projection, nous avons même échafaudé tout un tas de théories pour les prochains épisodes, si tant est qu’ils soient encore reliés, de près où de loin, à celui-ci…
Hâte de voir la suite, donc !