The City of Stardust
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade
Traduction de l’ouvrage du même nom écrit par Georgia Summers, The city of Stardust vous emmène dans une histoire de malédiction familiale, de mondes parallèles et de magie.
Mais pas une magie bienveillante. Non, une magie de fées et d’étoiles, où tout a un coût.
De là à y maudire une famille de génération en génération…
Malédiction et sorcellerie
Les Everly sont maudits depuis des siècles. À chaque génération, le membre le plus prometteur de la famille est voué à disparaître, en réparation d’un crime dont nul ne se souvient. Celle qui vient les chercher, la mystérieuse et glaçante Penelope, ne connaît ni la vieillesse ni la maladie. Et pour elle, une dette est une dette.
Lorsque sa mère se volatilise au beau milieu de la nuit, la malédiction s’abat sur Violet Everly… et il n’y a plus qu’elle pour en briser le cycle. Commence alors un voyage dans un monde magique et envoûtant, peuplé d’érudits avides de pouvoir, de divinités instables et de monstres en quête de vengeance. Sans oublier l’énigmatique assistant de Penelope, Aleksander, à qui Violet sait ne pouvoir faire confiance mais dont les secrets l’attirent irrésistiblement.
La vie de Violet est en jeu, et le temps lui est compté. Aux confins du monde, elle espère trouver sa mère, mais aussi la cité de la poussière d’étoile, où tout a commencé pour les Everly… car après tout, les malédictions ne sont-elles pas faites pour être déjouées ?
Envoûtant
The City of Stardust amène sa griffe dans les romans de mondes parallèles. C’est sombre, envoûtant et glaçant. Une vrai petite merveille à lire.
Vous avez là tout un univers à explorer, où les fées et les étoiles ne sont pas synonyme de bienveillance. C’est excellent!
The City of Stardust est édité chez Bragelonne.
Paris by Night, pour Vampire la Mascarade